[News] Promotion

Toutes les news concernant le Film. Pour les autres adaptations, un forum leur est dédié un peu plus bas.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Ioklor Paillasson
Nounours
Messages : 277
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 19:23
Localisation : ici, là-bas, pour vous, pour demain. Ioklor, nous vous donnons plus que le gruyère.
Contact :

Message par Ioklor Paillasson »

Arkein a écrit :Moi ce qui me choque c'est l'armure de Iorek, toute jolie, toute dorée et près du corps, alors que c'est sensé être une plaque épaisse avec des rivets, à moitié rouillée :tired:
Et qui te dit que c'est Iorek ? ^^
ImageIok-iok, Premier Io, combat sous le craint nom de Duc Iok d'Ici. Membre du CBHCMCML.

www.ravensland.fr
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5152
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Elle est belle cette affiche et puis, y'a pas à dire, "the golden compass" c'est quand même nettement plus classe que le censuré de titre français
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Ioklor Paillasson
Nounours
Messages : 277
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 19:23
Localisation : ici, là-bas, pour vous, pour demain. Ioklor, nous vous donnons plus que le gruyère.
Contact :

Message par Ioklor Paillasson »

Pour ceux qui se plaignaient de la mauvaise qualité de l'image, BTTS vient de publier ici une nouvelle photo de l'affiche. Il y a malheureusement un reflet de flash en milieu de poster, mais on distingue mieux Lyra, l'aléthiomètre ouvert qu'elle tient dans la main, et la phrase-teaser :
"There are worlds beyond our own. The compass will show the way"
(~Il existe des mondes au-delà du nôtre. L'aléthiomètre montrera la voie)

Agrandie et recadrée, ça donne ça :clin: :
Image

Ce poster sera rendu public dès demain dans les cinémas grands-bretons ^^.

Source : Bridgetothestars.net
ImageIok-iok, Premier Io, combat sous le craint nom de Duc Iok d'Ici. Membre du CBHCMCML.

www.ravensland.fr
Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

Elle est bien, mis à par les problèmes d'armure déjà évoqués ...

Sinon, qu'est ce qui brille aux pieds de Lyra, entre les pates de Iorek?
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8008
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Le reflet du flash ! L'affiche était derrière une vitre ! (dixit Ioklor)
Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

Oh ... merci!! (j'aurais du tout lire ...)
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

--> http://www.cittagazze.com/news.php?id=267
En haute résolution cette fois-ci :-D
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

Mais c'est QUOI ce slogan??????????????????????

Chuis entrain de me dire que ceux qui promeuvent (?) le film ont jamais lu les livres....

Y'A PAS DE BOUSSOLE QUI INDIQUE LE CHEMIN D'UN QUELCONQUE MONDE. ILS SONT ALLES CHERCHER OU CETTE STUPIDE IDEE??????

Les spectateurs vont l'attendre un moment tiens... Et en plus c'est le PREMIER slogan...

Quelle horreur
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6285
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Après le titre débile, le slogan débile...c'est pas possible: on croirait qu'ils veulent couler le film :'D
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

Vous exagérez quand même un peu, je trouve. Dejà le "there are worlds beyond our own" est très accrocheur et titille la curiosité. Et puis le "the compass will show the way" est plutôt une métaphore, ou une phrase à double sens.

Déjà, il faut lui donner de l'importance à ce "compass", vu qu'il est l'objet même du titre du film. Ensuite, ça n'est pas faux qu'il montrera le chemin, au sens large du terme, car c'est quand même lui qui conseille et guide Lyra dans l'avancée de son aventure. Donc pas la peine de monter sur ses grands chevaux comme ça d'après moi, perso ça ne m'avait même pas sauté aux yeux :-D
Modifié en dernier par Min le ven. 04 mai 2007, 16:13, modifié 1 fois.
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8008
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Clone un jour, clone toujours... :B Moi non plus ca ne m'a pas saute aux yeux. N'est-ce pas l'alethiometre qui conseille a Lyra de suivre le couteau pour trouver le royaume des morts ?
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6285
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Min, c'est accrocheur....mais seulement en VO! En anglais c'est joli, mais en français...C'est le mot "boussole" qui gâche tout à chaque fois...
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

Mais réfléchissez un peu ^^

Ils se sont gourés totalement de sujet. Ils réduisent en une phrase l'aléthiomètre à une stupide boussole dont l'utilité ne serait plus d'aider Lyra dans l'accomplissement de son destin mais juste de lui indiquer comment passer d'un monde à l'autre (ce qui ne se passe jamais)... Il ne fallait pas coller les deux phrase c'est tout.
The compass will show the way, tout seul, à la limite, ça passe encore. Mais collé avec les mondes parallèles ça enlève tout son sens

Cette boussole c'est vraiment une idée moisie. C'est rond, ça a des aiguilles... UNE BOUSSOLE ||
Ils se gourent de concept du début à la fin. Déja en choisissant un titre aussi pourri au lieu de prendre la traduction (très juste) qui existe déja ensuite en y collant des slogans qui n'ont de loin pas de rapport entre eux.

Ceci dit, la première partie est pas mal, effectivement, et très accrocheuse. Et l'image aussi est chouette !!! Mais cette histoire de boussole c'est une grosse grosse erreur
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Sei, on s'en fout qu'ils se soient planté dans la phrase, de toute facon on verra bien la signification en lisant le livre et en regardant le film! Faut que ca soit accrocheur, c'est tout, c'est toi qui va nous faire couler le film en disant à tout le monde que le titre et que le slogan sont pourris!

Moi m'en fout, c'est sûr que ca rend mieux en anglais qu'en francais, et pis pourquoi vous voulez toujours tout traduire alors qu'ALCDM est ANGLAIS à la base?

Et l'armure de Iorek est très convaincante, elle respecte plutot bien la description qu'il y a dans le livre, et pis de toute facon c'est pas le sujet Ryoko, alors on se tait là-dessus.

M'en fout. Moi, j'veux le poster en grand dans ma chambre!

Et shnout! :-p
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

Accrocheur ok, mensonger non.

Déja, tu le dis si bien, c'est un livre ANGLAIS, donc pourquoi traduire un titre qui est déja une (mauvaise) adaptation? Et en plus l'allier à un slogan qui laisse vraiment à penser qu'il y'a une boussole au centre de l'histoire :hum:

C'est un choix totalement non judicieux à mon sens
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Répondre