changement après lecture

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Iphigénie
Ange
Ange
Messages : 1146
Enregistré le : mer. 18 mai 2005, 19:50
Localisation : n'importe où tant qu'il y a du chocolat

Message par Iphigénie »

Lutine a écrit :Tout comme j'avoue avoir tenté de parler à des serpents après avoir lu HP
De mon côté, quand je l'ai lu, j'étais encore en primaire. Ce qui fait que je m'attendais presque à la visite d'un hibou, avant mon arrivée au collège, m'annonçant que j'étais une sorcière et tout le tralalla.

Inutile de vous préciser que le volatile ne s'est pour l'instant pointé que dans mon imagination... :dent:


Et pour le daemon... C'est dingue, j'arrivais presque à le voir, et je me mettais même à lui parler quand j'étais toute seule.
Desespoir : (nm) vocable creux inventé par les personnes qui ne regardent jamais les étoiles.

"Ne met pas tes mains sur les portes, tu risques de te faire pincer très fort !"
Lizzie Brooks
Ours
Ours
Messages : 47
Enregistré le : lun. 16 janv. 2006, 02:19

Message par Lizzie Brooks »

ahahaha!! ca c'est drole car je l'ai fait aussi ! :-D mais je croyais être la seule donc..! (je ne m'en vantais pas trop!) mais moi aussi j'ai attendu une lettre de poudlard.. qui n'est jamais venue! :triste:


Edit (Eärwen) : S'il te plaît Lizzie, utilise l'apostrophe, c'est illisible sinon... Je te le fais pour ce message, mais relis toi après chaque message et corrige les fautes les plus visibles. Merci :)
c'est un autre monde qui nous attend**
Avatar du membre
Harriet
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 298
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 10:58
Localisation : Dans mes Rêves

Message par Harriet »

Iphigénie a écrit :
Lutine a écrit :Tout comme j'avoue avoir tenté de parler à des serpents après avoir lu HP
De mon côté, quand je l'ai lu, j'étais encore en primaire. Ce qui fait que je m'attendais presque à la visite d'un hibou, avant mon arrivée au collège, m'annonçant que j'étais une sorcière et tout le tralalla.

Inutile de vous préciser que le volatile ne s'est pour l'instant pointé que dans mon imagination... :dent:


Et pour le daemon... C'est dingue, j'arrivais presque à le voir, et je me mettais même à lui parler quand j'étais toute seule.
pour les hiboux, tu n'es pas la seule :hihihi: le pire, c'est que ma soeur aussi....enfin, je crois qu'on à été nombreux à attendre un hiboux !!!!
pour le daemon, moi c'était un peu différent...je ne sais pas comment expliquer ! mais, à la fin du troisième tome d'ALCDM, serafina dit à mary qu'il faut se mettre dans un état spécial (celui de Lyra pour l'aliéthomètre et celui de Mary pour le truc chinois) pour voir son daemon.
Mary le fait et elle le voit.
Moi je l'ai fait et je ne l'ai pas vu. :B et je peux vous dire que je n'étais pas au primaire ^^ !!!!! (j'avais 12 ans) c'est ça d'avoir de l'imagination :) !!!!!
Avatar du membre
Luthien-Tinuviel
Dobby
Messages : 2979
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005, 18:32
Localisation : changeante
Contact :

Message par Luthien-Tinuviel »

Moi aussi, j'y ai cru jusqu'au bout! J'étais très déçue le soir de mon entrée en 6°...
Avatar du membre
Lili TK
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 273
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005, 14:59
Localisation : Londres? Revenez dans deux ans et demi...
Contact :

Message par Lili TK »

Lùthien-Tinùviel a écrit :Moi aussi, j'y ai cru jusqu'au bout! J'étais très déçue le soir de mon entrée en 6°...
exactement! moi aussi, même si j'y croyait pas beaucoup, a vrai dire je l'attendait beaucoup cette lettre! :dent:
En fait, ça fait longtemps que je lai lu, donc je me rapelle plus trop ce que j'ai fait apres l'avoir lu... :roll: mais à chaque fois que j'ai finie de le relire, ça me laisse toujours une impression bizzare... un vide peut-être... :hum:
This belongs to you... and always will.
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5158
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Lùthien-Tinùviel a écrit :Moi aussi, j'y ai cru jusqu'au bout! J'étais très déçue le soir de mon entrée en 6°...
Ben pour moi, c'etait déjà biiiiiiiien trop tard !!!!

*est pliée de rire*
*va s'acheter une canne*
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Avae
Ours
Ours
Messages : 44
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006, 19:28

Message par Avae »

J'ai lu tout ce que vous avez écrit, et c'est très bizarre parce que j'ai eu à peu près les mêmes réactions !
J'ai été triste, triste que ce soit la fin, qu'ils se séparent, de la mort, de Lee, etc. Je me suis demandée comment serait mon daemon, si la Poussière existait vraiment, si je pouvais voir les sorcières un jour, en regardant dans le ciel, et ça m'a aussi fait réfléchir sur Dieu, les anges, etc.
Déçue aussi, qu'il n'y ait pas eu de suite, même si je trouvais qu'il n'y avait pas "besoin" de suite...
Et puis je me suis jurée de bien parler anglais, de bien lire anglais pour les relire en VO.
Et j'ai relu ALCDM plusieurs fois, chose que je fais rarement (relire des livres). Au départ, je l'avais emprunté à la bibliothèque, les grands livres, et puis j'ai acheté ceux en poche à la librairie.
(Je me suis aussi demandée pourquoi il ne m'arrivait rien d'aussi extraordinaire, même pas un tout p'tit peu... ^^)
[Si après avoir vécu une longue vie, les gens n'ont rien à raconter une fois qu'elle est terminée, ils ne pourront jamais quitter le monde des morts.]
~Le miroir d'ambre~
Image
Avatar du membre
Luthien-Tinuviel
Dobby
Messages : 2979
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005, 18:32
Localisation : changeante
Contact :

Message par Luthien-Tinuviel »

Bienvenue, tu es des notres!!!
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

c'est a peu près ce que j'ai ressenti aussi.
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
cha_chatte
Ours
Ours
Messages : 43
Enregistré le : sam. 04 févr. 2006, 20:31
Localisation : assise sur mon cul devant mon pc

Message par cha_chatte »

hé bien moi j'ai carrément fais un " deuil " du boukin !!! j'ai rien pendant plus de 3 semaines ( ce qui est énorme pour moi ) et je pleurais tout le temps !! ensuie j'ai commencer à voir les choses différement et à faire des constantes comparaison entre ce qui c'était passé tout au long du livre et ce qui se passait au jour le jour dans ma petite vie... j'ai lu c'est livres quand j'étais au cm2 aprés avoir gagniée un coucours de lecture dans la classe ( la prof m'avais offert ce livre ) et je m'attendais pas du tout à une fin si triste que sa "brisée". Je me souviens méme de métre arrétée de lire juste au moment où lyra lui donne le petit fruit rouge et je me suis dis que c'était un boneuir comme sa que je voulais puis j'ai repris la lecture et j'ai pleurer toute mon ame !! toute mon ame je vous dis !!

sinon ben moi aussi j'ai attandu se stupide animal volant... je l'atends tjr parceque peut étre qu'en France c'est celement pour les années lycée allez savoir...

modération (Rey) : merci de relire tes messages et de corriger un maximum de fautes avant de poster...
Lui n'a qu'un seul désir : survivre. Le prix à payer c'est la souffrence. Ecoute comme il le paie, mais il n'optiendra que la mort en échange. Ce n'est pas la puissance du désir de survivre qui sauve de la mort.

Dante - fullmetal alchemist
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5158
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Je remets le message de iorek Byrnison :
Voila en fait je me demandais si comme moi d'autre personne avait ressenti que ALCM leur apportait quelque chose. Personnellement, il y a une phrase principale qui m'a marqué et qui m'aide parfois dans la vie de tous les jours.
Il s'agit de la hrase du poete Keats que Mary lit a Lyra lors de leur prmièe rencontre(et qui est accessoirement ma signature! ):

"capable d'etre dans l'incertitude, le mystère et le doute, en oubliant l'exasperante quète de la verité...voila l'état d'esprit qui convient"

dc voila c'était pour avoir vos avis...
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Moi j'ai eu l'impression d'avoir grandi intérireurement de me dire que ça pourrait m'ariver ( d'ailleurs c'est arrivé ) et Lyra m'a appris a ne plus être la même qu'avant
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
Pauline
Spectre
Spectre
Messages : 97
Enregistré le : sam. 19 août 2006, 10:55
Localisation : En pleine discussion avec Lyra

Message par Pauline »

C'est bizarre cette histoire de hiboux, ça m'est arrivé aussi ! Au moins, je ne suis pas seule à avoir espèrée une lettre qui n'est jamais arrivée !
Après avoir fini ALCDM, je me suis sentie différente, comme si j'avais appris quelque chose de nouveau... Je dois préciser que ça m'est arrivé à chaque fois que j'ai lu un roman profond et très bon.
Je suis persuadée d'avoir tiré une leçon de ce livre...
Image
Avatar du membre
lullaby
Spectre
Spectre
Messages : 66
Enregistré le : sam. 25 nov. 2006, 07:51

Message par lullaby »

je ne voudrais pas répéter tout ce que vous avez dit mais moi aussi je me suis sentie différente! cette histoire m'a beaucoup marquée et grâce a elleje me connais mieux enfin je crois!!
quand je l'ai terminée j'ai ressenti un manque! j'aime pas quand un livre qui est capable de vous tenir captivé se termine! on en veux toujours plus
"les rivières les plus profondes sont les plus silencieuses"
Avatar du membre
loula
Spectre
Spectre
Messages : 74
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006, 19:35
Localisation : dans les nuages!

Message par loula »

je me sius senti vraiment changée...moi qui sius une grand lecteuse J'AI JAMAIS LU UN LIVRE AUSSI BIEN!!!!! :eek: :-D :cool: :cool:
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête,celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie!

proverbe chinois
Répondre