Chris Weitz de retour.

Toutes les news concernant le Film. Pour les autres adaptations, un forum leur est dédié un peu plus bas.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Chris Weitz de retour.

Message par Nef »

Changement de réalisateur pour l'adaptation des Royaumes du Nord au cinéma par New Line (Le Seigneur des Anneaux). La société de production a diffusé aujourd'hui un communiqué de presse annonçant que Anand Tucker quittait le bateau et que Chris Weitz, resté scénariste, reprenait la place de réalisateur. New Line évoque des différends artistiques avec Anand Tucker.

Communiqué de Presse

Interview de Chris Weitz
Modifié en dernier par Nef le dim. 03 sept. 2006, 12:48, modifié 1 fois.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
*liz*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 418
Enregistré le : ven. 04 févr. 2005, 19:20
Localisation : Brest-Rennes

Message par *liz* »

ôO Moi qui commençais a m'habituer à Anand Tucker... Sa va continuer a changer longtemps comme ça ? Je commence à me demander si il sortira un jour, ce film :~
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

Ils vont pas faire un casting s'ils sont pas sûrs de faire le film! Il sortira, pas d'inquiétude! (Mais... quand? :B )
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Leviathan

Message par Leviathan »

Et de quelle qualité sera-t-il, c'est cela le plus important. Parce que si ils commençent à faire les girouettes niveau réalisateur, c'est pas gagné.
Avatar du membre
Coppernight
Ange
Ange
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 23 mars 2005, 02:17
Localisation : À califourchon sur mon cannasson chéri

Message par Coppernight »

Bah, moi, tant que le réalisateur a de la volonté... pourquoi y me prendraient pas, moi? :B
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6037
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Personnellement, le retour de Weitz ne me déplait pas. Je m'explique : Tucker parti (je reviens là-dessus après) il fallait un nouveau réalisateur, et en prendr eun tout nouveau 'aurait fait tilter car on serait reparti de zéro le temps qu'il se renseigne, se mette au gout du jour et fasse ses choix.
Weitz est sur le projet depuis deux ans, il a eu le temps de préparer les choses et de bien connaitre le milieu, quand même. Il a de plus fait lui-même le script que Pullman a validé, il sera donc le plus à même de le mettre en images.
Quant à ce qu'il avait dit en quittant le job l'an passé (trop de défi technique) je pense que l'on peut considérer qu'il a eu le temps de voir comment tout cela se passait et de mieux appréhender les choses et de s'en sentir capable...

Ca c'est mon hypothèse optimiste.

Reste la pessimiste. Tucker viré, New Line cherche à tout prix à reprendre Weitz pour ne pas perdre la face et la crédibilité devant tout le monde.


Mais la question, c'est quels sont ces différends artistiques ????
Je déteste ce terme, ça peux vouloir tout dire y compris que new line veut virer l'aspect religieux du bouquin et que tucker ne voulait pas...
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Leviathan

Message par Leviathan »

Haku a écrit :Mais la question, c'est quels sont ces différends artistiques ????
Je déteste ce terme, ça peux vouloir tout dire y compris que new line veut virer l'aspect religieux du bouquin et que tucker ne voulait pas...
Excuses-moi mais si le script a déjà été valide par Pullman, cela ne veut-il pas dire que l'aspect religieux du film sera respecté ? Parce que je pense que Pullman a son mot à dire sur le film, et si les producteurs veulent enlever un des principaux aspects du film ( d'ailleurs ça serait mission impossible tant la religion est présente ), Pullman risque de ne pas être trop d'accord.
Avatar du membre
Iofur Raknison
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 340
Enregistré le : mar. 02 mai 2006, 18:51
Localisation : Cidre et calva ;-)

Message par Iofur Raknison »

Haku a écrit : Quant à ce qu'il avait dit en quittant le job l'an passé (trop de défi technique) je pense que l'on peut considérer qu'il a eu le temps de voir comment tout cela se passait et de mieux appréhender les choses et de s'en sentir capable...
Je suis pas au courant... Qu'est ce qui c'est passé avec se réalisateur l'année dernière ? Désolé d'etre a la masse. :B

Mais si il est dessus depuis 2 ans et que le script a été validé par PP, il devrait pas y avoir de problème, du moins j'espere... :~
Certe Fiona, c'est bien moi.
Avatar du membre
Ruta Skadi
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 288
Enregistré le : sam. 29 avr. 2006, 15:45
Localisation : pas bien loin
Contact :

Message par Ruta Skadi »

Bien que Pullmann soit un ecrivain génial, ça m'étonnerai qu'il refuse de faire le film meme si ça contrarie les convictions religieuse incluses dans le livre etant donné que le film pourrait lui rapporté enormement... :wink
membre du CBFCC ^^
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6037
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Il semblerait que le web se soit réveillé et qu'il n'y ait plus que les sites de fans (Ci'gazze le premier) qui relaient l'info.
Reuters a publié il y a 19 heures la chose, et ils évoquent des sources qui évoqueraient des contraintes de budget comme raison du départ de Tucker (on utilise ben sûr le conditionnel)
Un autre site de cinéma rappelle qu'en général ce genre d'excuses cache le fait que le studio décharge un réalisateur qui n'a pas les capacités de mener à bien un projet. Là encore, je ne fais que rapporter, je ne m'engagerais jamais à juger sans preuves les capacités de M. Tucker.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5153
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Roooo, c'est pénible, on ne sait plus à quoi se raccrocher, zut à la fin !
En même temps, tu as raison mon cher époux, autant garder quelqu'un déjà "dans le coup".

Mais bon... :rolleye:
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

Ou bien Tucker a abandonné en se rendant compte que c'était impossible à réalise tellement cette oeuvre est complexe. Nan? *supposition pourrie*

Bref, j'aimerais aussi qu'ils arrêtent un peu de changer. Dumoins si y continuent, ca va finir en truc fait à la dernière minute.
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
Lili TK
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 273
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005, 14:59
Localisation : Londres? Revenez dans deux ans et demi...
Contact :

Message par Lili TK »

Espérons qu'ils ne joueront pas trop longtemps au yo-yo... Que ça ne fasse pas comme les HP, qui changent de réalisateurs tous les ans! (En même temps, c'est vrai que ça donne un nouveau point de vue à chaque fois).
Perso, je ne connais ni l'un ni l'autre.... Donc je ne peux pas trop juger^^
This belongs to you... and always will.
Avatar du membre
Celebdraug
Héroïne des temps modernes
Messages : 2193
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:42
Localisation : Dans mon monde: Ailleursland

Message par Celebdraug »

je pense que c'était la meilleur chose a faire que de reprendre Weitz. Je suis d'accord avec Haku sur ce point car si ç'avait été une personne étrangère au projet, il aurait fallu tout reprendre et on ne serait pas sorti de l'auberge.

Du moment que Weitz fait du bon boulot je ne vois aucune raison de nous plaindre :B
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

Bon en tout cas si le script plait à Pullman ça va encore lol ^^

aprés c'est vrai que si ça change snas cesse, le projet avance pas, ce qui ets le plus grave
surtout qu'avec les casting le film se lance vraiment !
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Répondre