le DVD

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

le DVD

Message par Nef »

Quatre mois après nos voisins européens, l'édition française de The Golden Compass sort enfin et sera disponible en magasin dès le 15 octobre 2008. Cittàgazze a eu l'opportunité d'avoir le DVD d'A la Croisée des Mondes: La Boussole d'Or version Collector et vous livre ses impressions sur les deux DVD qui composent l'édition collector.

Lire la suite...

Voilà un film bien servi par son format DVD. Outre la bonne qualité du film, visuelle et sonore, le second disque entraine le spectateur dans l'envers du décor pour pouvoir découvrir comment a été fabriqué le film. Ainsi, certains détails passés inaperçus dans le film prennent ici une toute autre importance et signification. Beaucoup d'auto-congratulation bien sur mais on les croit sans peine au vu des images présentées. Certaines phrases laissées en suspens laissent même entendre au spectateur les mésententes avec la production qui ont pu survenir au cours du tournage. Une découverte très intéressante et un film bien plus plaisant qu'en salle si on le regarde sur un équipement adapté.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Ca m'a l'air bien intéressant, tout ça ! Je sens que je vais me régaler avec tous les petits reportages.
J'aurais bien aimé que Dakota fasse partie des commentaires du film. Ca aurait été sympa, je pense, d'avoir une touche "innocente" autre que le réalisateur.

Une chose que je vais vraiment regretter, par contre : les sous-titres en anglais... Ca leur aurait pas demandé beaucoup d'effort de les rajouter !
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6287
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Anne-Emmanuelle a écrit :Une chose que je vais vraiment regretter, par contre : les sous-titres en anglais... Ca leur aurait pas demandé beaucoup d'effort de les rajouter !
Pire: de pas les retirer en fait...
*content de s'être contenté d'une édition vo*

Sinon je suis d'accord avec Nef: le film est effectivement plus plaisant qu'en salle.
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

et pour ceux qui le verront en blu-ray, ce sera vraiment le top je pense
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Avis à ceux qui comptent acheter le DVD. c'est pas encore officiel, mais il devrait y avoir sous peu un concours sur Cittàgazze avec 10 DVD à gagner (et pas sur le tchat cette fois)
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Répondre