achat de lyra oxford

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
masahico
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 4
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 23:30
Localisation : Blois

achat de lyra oxford

Message par masahico »

Salut tous le monde

Juste un petit post pour vous faire partager ma déception ... Ayant récemment fini de lire la trilogie, j'ai acheté récemment lyra et les oiseaux sur amazon. Voici le message que j'ai laissé au vendeur :

Pas top de vendre un livre en édition gratuite non destiné à la vente (écrit N/B, ne peut être vendu). C'est le même livre, mais pas la bonne collection (folio junior 2007) ... bon j'ai le livre et vu qu'il n'est pas simple à trouvé car épuisé, c'est déjà ça, mais je suis déçu (elle est moche la couverture du folio). Il y a les cartes postales et le plan ... imprimé en N&B dans le livre ... déçu

Dans un sens je suis quand même content parce que je vais enfin pouvoir le lire (ce soir je pense), mais bon je ne peux m'empêcher de soupirer.
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6355
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Etonnant, il n'y a pas d'édition folio junior de Lyra et les Oiseaux.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
masahico
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 4
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 23:30
Localisation : Blois

Message par masahico »

Image

Alors je dois faire exception ... ci joint le scan de la couverture du livre en ma possession

PS : on peut cliquer sur l'image pour la voir en plus grande
RePS : sur ce livre, je n'ai pas trouvé d'ISBN ...
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6287
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

mdr !
Je savais que je l'avais vu en édition Folio-Junior ! Je ne le retrouvais plus et je pensais avoir rêvé finalement !
Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

masahico, je connais quelqu'un qui a le même que toi, et c'est vrai qu'il fait vraiment court, et que la couverture, et tout ce qui est carte et co est décevant.
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6287
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Néanmoins, c'est sans doute une édition spéciale ou limitée. D'ailleurs il ne se vend pas puisqu'il y a écrit sur la couverture de derrière:
"Ce Folio Junior vous est offert par votre libraire pour l'achat de 3 Folio Junior"
Avatar du membre
masahico
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 4
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 23:30
Localisation : Blois

Message par masahico »

Soldat Bleu a écrit :c'est sans doute une édition spéciale ou limitée
Il est écrit exactement "édition limitée, exemplaire hors commerce, ne peut être vendu" ... donc franchement le vendeur n'a pas du tout été réglo de vendre ce livre ... dans un sens je suis content de l'avoir, mais dans l'autre, ya des baffes qui se perdent :-@
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8022
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Avec SB on s'était torturé à chercher sur internet ce bouquin... Moi aussi j'étais persuadée de l'avoir vu !
:-D *AE n'est pas folle...* quoique...
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Je crois que je vais aller acheter 3 folio moi ^^

C'est vrai que c'est triste en un sens, qu'un libraire vende un livre invendable... C'est comme on allait chez un loueur de DVD, et qu'on avait un DVD marqué "ce DVD n'est pas destiné à la location..." C'est une faute grave punie par la justice, normalement. Amazon.fr a intérêt à faire attention.
👀
Avatar du membre
masahico
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 4
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 23:30
Localisation : Blois

Message par masahico »

Kerena a écrit :Amazon a intérêt à faire attention.
Dans mon cas, c'est un vendeur associé à amazon qui proposait le livre en occasion (mais vu l'état, c'est du quasi neuf, il n'avait jamais été lu ni ouvert).

En ce qui concerne amazon (je commande régulièrement chez eux) je n'ai pour l'instant pas rencontrer ce genre de mauvaise surprise.

Le plus marrant dans cette histoire, c'est que j'ai l'adresse du vendeur puisqu'il l'à écrit au dos de l'enveloppe ...

Mais bon je vais laisser passé. De toute manière j'ai lu le livre. Maintenant il ne reste plus qu'à être patient pour lire d'autre histoire liées à l'univers de la croisée des mondes, et de profiter d'un éventuel voyage en angleterre pour passer à oxford (peut être un jour peut être)
Eternal
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008, 22:31

Message par Eternal »

C'est sûr que c'est clairement malhonnête de vendre un livre non destiné à la vente .. Comme quoi, faut faire attention partout ^_^".

J'ai cette version du livre aussi, c'est la seule que j'ai réussi à trouver de Lyra et les Oiseaux. Une librairie pas loin de chez moi l'avait en stock, et la vendeuse me l'a donné gratuitement, sans l'obligation d'acheter trois livres folio.
C'est vrai que la couverture n'est pas terrible, pas plus que les cartes à l'interieur =| ... Il n'empêche que c'est toujours sympa à avoir, car à défault du vrai livre, ca permis de lire l'histoire =).
Répondre