par Rey » jeu. 15 nov. 2007, 09:03
Certaines personnes ne seront satisfaites que si je fais une attaque ouverte contre la religion, ce qui me montre qu’elles ont aussi mal interprété le sens des livres de Pullman que “l’autre camp”.
Et vlan ! Dans les dents ! Chacun en prend pour son grade !
Le point essentiel à mes yeux, en supposant que “La Boussole d’Or” soit un succès financier, est que nous ayons une fondation stable pour proposer une adaptation la plus fidèle et littéraire des second et troisième livres. Ceci est important, alors que “La Boussole d’Or” devait être introduite avec précaution au public, et l’aspect religieux des second et troisième livres ne peut être minimisé sans détruire l’esprit de ces livres. [...] Je ne serai pas impliqué dans une quelconque “dilution” des livres II et III
bon, alors, là dessus, je suis partagée... C'est vrai qu'il ne faut pas abîmer l'histoire et je suis contente de lire une telle envie d'être fidèle. En même temps, ça serait dommage de s'arrêter au premier tome... et on ne verrait jamais l'ouverture entre les mondes. Et puis moi, je veux voir cittagazze !
Mais les tourner pour les tourner et supprimer l'essentiel, c'est ridicule et ça va nous contrarier. Ralala... le choix va pas être facile pour lui. Pourvu que Newline ose... "“La Boussole d’Or” devait être introduite avec précaution au public", c'est vrai que c'est moins valable pour la suite, on a peut etre une chance.
De plus, j'aime son explication concernant la coupure des derniers chapitres. il a raison : un bon final de livre ne fait pas forcément un bon final de film et là, ça pourrait prêter à confusion, surtout si la suite n'est pas tournée. Pour le coup, ça modifierait complètement l'histoire !
Bon, voilà : je trouve que les questions qui ont été posées sont vraiment intellignetes et intéressantes. Quant aux réponses, elles me donnent entièrement confiance en le réalisateur. De toutes façons, depuis le temps que le projet est en cours, il a forcément beaucoup réfléchi à tout ce qui touche au film de près ou de loin, il fait rien au hasard.
[quote]Certaines personnes ne seront satisfaites que si je fais une attaque ouverte contre la religion, ce qui me montre qu’elles ont aussi mal interprété le sens des livres de Pullman que “l’autre camp”.
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Et vlan ! Dans les dents ! Chacun en prend pour son grade !
[quote]Le point essentiel à mes yeux, en supposant que “La Boussole d’Or” soit un succès financier, est que nous ayons une fondation stable pour proposer une adaptation la plus fidèle et littéraire des second et troisième livres. Ceci est important, alors que “La Boussole d’Or” devait être introduite avec précaution au public, et l’aspect religieux des second et troisième livres ne peut être minimisé sans détruire l’esprit de ces livres. [...] Je ne serai pas impliqué dans une quelconque “dilution” des livres II et III
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bon, alors, là dessus, je suis partagée... C'est vrai qu'il ne faut pas abîmer l'histoire et je suis contente de lire une telle envie d'être fidèle. En même temps, ça serait dommage de s'arrêter au premier tome... et on ne verrait jamais l'ouverture entre les mondes. Et puis moi, je veux voir cittagazze !
Mais les tourner pour les tourner et supprimer l'essentiel, c'est ridicule et ça va nous contrarier. Ralala... le choix va pas être facile pour lui. Pourvu que Newline ose... "“La Boussole d’Or” devait être introduite avec précaution au public", c'est vrai que c'est moins valable pour la suite, on a peut etre une chance.
De plus, j'aime son explication concernant la coupure des derniers chapitres. il a raison : un bon final de livre ne fait pas forcément un bon final de film et là, ça pourrait prêter à confusion, surtout si la suite n'est pas tournée. Pour le coup, ça modifierait complètement l'histoire !
Bon, voilà : je trouve que les questions qui ont été posées sont vraiment intellignetes et intéressantes. Quant aux réponses, elles me donnent entièrement confiance en le réalisateur. De toutes façons, depuis le temps que le projet est en cours, il a forcément beaucoup réfléchi à tout ce qui touche au film de près ou de loin, il fait rien au hasard.