Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts

Statistiques



Hit-Parade



Follow Twittagazze on Twitter

Partager

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuFlux RSSmenu
 
La musique dans A la Croisée des Mondes
C'est le compositeur français Alexandre Desplat qui a été choisi par New Line pour écrire la musique du film A la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or. Nous reviendrons sur son oeuvre, passée et future, un peu plus tard afin de nous attarder sur la musique de la bande-annonce.

  • La Featurette (sneak peak video)

    Depuis fin mars, Cittàgazze propose sur son site de regarder la première vidéo officielle du film. Elle a depuis été incluse au site internet officiel du film. Cette vidéo nous présentait des images du film, non terminées, entrecoupées de petites interviews des acteurs ou du réalisateur. Cette vidéo présente un fond musical qui a plû à beaucoup et vous a peut-être dit quelque chose. Et pour cause, vous avez déjà pu entendre cette musique dans le générique de Pékin-Express sur M6.
    Il s'agit en fait de la musique du téléfilm Les Enfants de Dune. Le morceau s'appelle The Jihad et est composé par Brian Tyler. (site officiel : www.briantyler.com) Vous pouvez l'écouter dans le radio-blog ci-contre.

    Children of Dune - Brian TylerTélécharger ou acheter :

    Brian Tyler - Children of Dune - The Jihad (9.99€)
    Amazon (17.56€)
  • Alexandre Desplat

    Né à Paris en 1961, Alexandre Desplat commença par apprendre le piano, la trompette et la flûte traversière avant de se consacrer à la composition. Ses études le mèneront au CNSM (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse) de Paris, aux ateliers UPIC (Centre de Création Musicale Iannis Xenakis) et à Los Angeles pour étudier l'orchestration.

    Depuis, il a composé la musique de plus de 60 long-métrages de réalisateurs débutants ou confirmés (Jacques Audiard, Patrice Leconte, Francis Veber, ...) mais également pour la télévision (Le Grand Journal, Pif&Hercule), le théâtre, la publicité, la chanson (Charlotte Gainsbourg : Love, etc.), le jeu vidéo (Splinter Cell) ou divers spectacles et courts-métrages (Vienne Dynamique au Futuroscope). Au cours de sa carrière, il a dirigé le London Symphony Orchestra, le Royal Philharmonic Orchestra, le Los Angeles Studio Orchestra, le Czek Philharmonic, le Berlin studio Orchestra et le Munich Symphony Orchestra.

    Grâce à sa musique, il a obtenu plusieurs récompenses :
    - Golden Globe Award 2007, meilleure musique originale pour Le Voile des illusions
    - Los Angeles Critics Association 2006, meilleure musique pour The Queen et Le Voile des illusions
    - César 2006 pour De battre mon cœur s’est arrêté
    - Etoiles de la presse 2006
    - Ours d’Argent au Festival de Berlin 2005 pour De battre mon cœur s’est arrêté
    - Jeune talent SACD 2004

    Il a également été nominé à plusieurs reprises pour The Queen (Oscars, British Academy Film Awards, Chicago Film Critics Awards 2006) ainsi que pour d'autres films dans de nombreux festivals et cérémonies. (incluant les Césars, les Golden Globes, les European Film Awards et ceux cités précédemment)

    Les réalisateurs Philippe de Broca et Francis Girod ont tous deux déclaré avoir enfin trouvé en lui un digne successeur à Georges Delerue. [NdR : compositeur français ayant écrit la musique de plus de 300 films et multi-récompensé]

    Vous pouvez écouter quelques extraits de son oeuvre dans le radio-blog ci-dessus.

    site officiel : www.alexandredesplat.net

    Télécharger ou acheter :

    Rechercher sur Alexandre Desplat
    Amazon (voir ci-contre)

  •   publicité  

      publicité