Phil le réalisateur vise Cannes
Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts

Statistiques



Hit-Parade



Follow Twittagazze on Twitter

Partager

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuFlux RSSmenu
 
Phil le réalisateur vise Cannes :.
Mercredi 23 Avril 2008 - 22:52:48 par Haku - Détails - article lu 704 fois - - -

Phil le réalisateur vise Cannes





Marie Burchill and Beth Abbitt

17/4/2008













Un réalisateur primé qui a appris son boulot dans les rues de Manchester semble prêt à recevoir sa dernière offre de la part du festival du film de Cannes.


Il y a dix ans, Phil Hawkins, 23 ans, apparaissait dans le Reporter pour avoir dirigé un film d’horreur dans son école, Oakwood High.


Désormais le réalisateur talentueux qui vit sur Brantingham Road à Whalley Range est prêt à se frayer un chemin vers la crème de l’industrie du film en portant son premier long-métrage – The Butterfly Tattoo – à l’un des plus prestigieux festivals de films du monde.


Chaque année le jury de Cannes sélectionne entre 15 et 20 films indépendants et invite le réalisateur à assister au festival. Phil s’est hissé parmi les derniers prétendants et le jury devrait donner sa décision d’ici à la fin du mois.


Phil a commencé à tourner des courts-métrages dans les rues voisines de sa maison familiale sur Fog Lane à Burnage alors qu’il n’avait que treize ans. Il a passé un an et demi à tourner et diriger son dernier film, qui dure 101 minutes.


Phil déclare : "J’ai toujours été enthousiaste pour faire des films et j’empruntais la caméra des voisins pour tourner mes courts-métrages quand j’étais plus jeune, car personne dans la famille n’en avait une. A cette époque je ne connaissais personne qui faisait des films, c’était donc une grande expérience de passer par les étapes de l’auto-apprentissage de la réalisation d’un film. Je basais mes films un peu partout au sud de Manchester, particulièrement à Burnage et à Chorlton. Mes amis jouaient les personnages et je tournais les scènes dans leur jardin."


Bien que The Butterfly Tattoo – basé sur une love story tragique de Philip Pullman – ait été filmé à Oxford, Phil dit qu’il est impatient d’avoir à faire un film tourné sur Manchester. L’ancien élève de l’Oakwood High School déclare : "J’aimerais tourner un gros film à Manchester qui ne soit pas uniquement un film de gangsters ou un drame historique. Il faut juste le bon projet".


Phil a fait son dernier film avec un minuscule budget de £185.000 aux côtés de Dynamic Entertainment – un compagnie de production néerlandaise qui aide les jeunes réalisateurs. Phil a attire leur attention après avoir gagné le prix du meilleur réalisateur au Festival du Film indépendant de New York en 2006 avec son court ‘The Women of Troy’ – filmé avec des étudiants de l’ancien établissement de Phil, Xaverian.


Tout comme pour Cannes, Phil espère que le film sera projeté au festival du film d’Edimbourg ainsi qu’à Cine Vegas – un festival basé à Las Vegas.


Et avec la richesse de son expérience, rien ne devrait l’arrêter – l’homme de 23 ans ayant déjà travaillé avec le réalisateur Stephen Spielberg (sic). Phil a travaillé avec Spielberg en apparaissant dans le show de télé-réalité américain – ‘On The Lot’ – base sur un groupe de réalisateurs essayant de percer dans l’industrie.


     Discutez-en sur le forum :)   Discutez-en sur le forum :)     
Détails
Mercredi 23 Avril 2008 - 22:52:48
Haku
Source : www.southmanchesterreporter.co.uk
Ce document a été écrit ou traduit par son auteur pour Cittàgazze. Si vous souhaitez utiliser ce document sur votre site, intégralement ou non, veuillez s'il vous plait en faire la demande à l'auteur et placer un lien vers Cittàgazze.
Ce document est mis à disposition sous un contrat Creative Commons.

  publicité  

  publicité