Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts

Statistiques



Hit-Parade



Follow Twittagazze on Twitter

Partager

menuAccueil Forum Encyclopaedia Tchat F.A.Q Meeting menu Flux RSS menu
 
BBC et Bad Wolf dévoilent l’équipe de la série His Dark Materials :.
Vendredi 27 Juillet 2018 - 18:48:38 par Haku - Détails - article lu 309 fois - - -

BBC et Bad Wolf dévoilent l’équipe de la série His Dark Materials
27.07.2018



BBC et Bad Wolf annoncent ce jour le casting stellaire et l’équipe réunie autour du réalisateur lauréat aux Oscars Tom Hooper dans l’adaptation par Jack Thorne de la série de romans de Philip Pullman. Le tournage a démarré à Cardiff.

Dafne Keen tient le rôle principal de Lyra, la jeune héroïne de l’histoire qui vit à Jordan College, Oxford. Placée là à la demande de son oncle, Lord Asriel (James McAvoy) elle vit une existence protégée au milieu des Érudits et des domestiques sous la protection acérée du Maître (Clarke Peters) et du Bibliothécaire Charles (Ian Gelder).

Quand la fascinante et séduisante Mrs Coulter (Ruth Wilson) débarque dans sa vie, Lyra démarre un dangereux voyage de découvertes d’Oxford à London. Elle rencontre alors le Père MacPhail (Will Keen), Lord Boreal (Ariyon Bakare) et la journaliste Adèle Starminster (Georgina Campbell) au cours d’une soirée mondaine où elle entend parler pour la première fois du Conseil Général d’Oblation.

Lyra est ensuite entraînée dans l’univers nomade de Gitans vivant sur les canaux - Ma Costa (Anne-Marie Duff), Farder Coram (James Cosmo), John Faa (Lucien Msamati), Raymond Van Geritt (Mat Fraser), Jack Verhoeven (Geoff Bell) et Benjamin de Ruyter (Simon Manyonda) vont la conduire vers le Nord dans sa quête.

Une fois sur place, elle rencontre le charismatique aventurier et aéronaute Lee Scoresby (Lin-Manuel Miranda) qui rallie son épopée et devient l’un de ses plus proches alliés.

Parmi les jeunes acteurs talentueux au générique se trouvent Lewin Lloyd dans la peau de Roger Parslow, Daniel Frogson dans celle de Tony Costa, Tyler Howitt pour jouer Billy Costa et Archie Barnes pour Pantalaimon.

Philip Pullman déclare : “Je suis ravi que la production ait démarré, et j’ai immensément hâte de voir à quoi cela va ressembler. Bad Wolf a réuni une distribution magnifique et je suis sûr que chaque lecteur d’A La Croisée des mondes est aussi ravi que moi de voir tout cela se mettre en place”.

Piers Wenger, du département des fictions à la BBC : “Le paysage vaste, complexe et profond des romans de Philip nécessite une équipe artistique de classe mondiale mais d’essence britannique pour prendre vie. La BBC est fière et privilégiée d’accueillir une telle vision. Merci à Jane (Tranter, productrice), Jack (Thorne, scénariste), Dan (McCulloth, producteur), Joel (Collins, chef décorateur) et Tom (Hooper, réalisateur) ainsi que, bien sûr, à Philip (Pullman, auteur) pour accepter de travailler avec nous et nous accompagner dans la mise en images de la trilogie”.

Jane Tranter, fondatrice de Bad Wolf et productrice déléguée : “Le calibre de notre distribution et de nos créateurs est un hommage à la qualité des scripts de Jack Thorne et à la bravoure, la profondeur et l’imagination des romans originels de Philip Pullman. Notre détermination est de parvenir à rendre chaque aspect des livres dans une série qui explorera entièrement les nombreux mondes et concepts de l’œuvre de Philip. Bad Wolf a réuni une équipe de production de classe mondiale aux Wolf Studios Wales de Cardiff et va donner vie aux incroyables œuvres de Philip pour un nouveau public”.

Jack Thorne (Harry Potter et l’enfant maudit, This is England ’88) est un auteur et metteur en scène récompensé aux prix britanniques Bafta, Tony et Olivier. Sa réaction : “A La Croisée des mondes est la meilleure série de livres ; ils nous emportent dans un monde d’imagination constante. J’ai été un immense fan à leur lecture, et ce que j’ai ressenti à les côtoyer s’est encore accru en les adaptant. L’inventivité y est constante, l’histoire ne s’y arrête jamais et les personnages vous surprennent constamment. Cela a été une joie de participer à l’équipe créative ; depuis l’esprit d’analyse affûté et l’œil acéré de Tom à la création visuelle du monde par Joel, en passant par toutes les personnes impliquées. Et puis il y a les acteurs, une distribution de rêve ; nous sommes si chanceux de les avoir avec nous”.

Tom Hooper (Le Discours d’un roi, Les Misérables) ouvrira la voie en dirigeant les deux premiers épisodes tandis tandis que Dawn Shadforth (vu sur la série Trust ou derrière le clip de Kylie Minogue Can’t Get You Out of My Head) chapeautera le troisième épisode et Otto Bathurst (Robin des Bois version 2018, Peaky Blinders) les épisodes quatre et cinq. Les autres réalisateurs seront annoncés ultérieurement.

Le directeur artistique Joel Collins (Black Mirror) réagit : "Je voulais faire partie d’une aventure qui me mettrait au défi jusqu’à l’os. Je cherchais un projet constituant le défi ultime. Le plus dur dans les univers de fantasy, c’est de montrer à un grand nombre de personnes ce qu’ils se sont précédemment imaginé par l’esprit”.

Dan McCulloch (Victoria, Endeavour) est producteur délégué et Laurie Borg (Peaky Blinders, Black Mirror) productrice.

Dans sa première incursion à la télévision britannique, New Line Cinema produit la série aux côtés de Bad Wolf pour BBC One.

L’équipe artistique est dirigée par Joel Collins (Black Mirror, H2G2) et inclut la costumière Caroline McCall (Downton Abbey, Hyde Park on Hudson), la coiffeuse et maquilleuse Pamela Haddock (The Terror, Sherlock). Le directeur de la photographie pour la première partie est Justin Brown (The End of the F***ing World, Sixteen) et la directrice de casting Kathleen Crawford (Moi, Daniel Blake, Filth).

L’entreprise Framestore se charge des effets spéciaux de la série : ils gèreront et exécuteront les effets spéciaux en partenariat étroit avec l’équipe de production pour obtenir un travail édifiant compatible avec des contraintes de coûts et de calendrier. Michelle Martin, responsable des productions télé chez Framestore : "Rien ne pouvait plus nous exciter que d’être impliqués sur His Dark Materials, un évènement télévisuel de proportions véritablement épiques ; c’est un projet très ambitieux, mais que nous endossons avec confiance, convaincus que nos équipes plusieurs fois récompensés sauront relever le défi".

His Dark Materials est produite par Bad Wolf et New Line Cinema pour BBC One en association avec BBC Studios Distribution et Anton Capital Entertainment, S.C.A. La série sera filmé à Cardiff aux Wolf Studios Wales.

A La Croisée des mondes est l’une des œuvres majeurs de fiction aussi bien pour enfants qu’adultes publiée au 20e siècle. Après la première saison qui couvrira le premier tome, Les Royaumes du Nord, l’histoire se poursuit dans La Tour des anges, où Lyra est rejointe par Will, un garçon qui possède un poignard lui permettant d’ouvrir des fenêtres entre les mondes. Alors que Lyra découvre la véritable histoire de ses parents et de sa destinée prophétisée, les deux jeunes sont pris dans une guerre contre le pouvoir céleste qui sévit dans plusieurs mondes et conduit à une conclusion bouillonnante dans Le Miroir d’ambre.

A La Croisée des mondes a été publié en plus de 40 langues et a vendu à plus de 18 millions d’exemplaires dans le monde.

Depuis la publication en 1995 des Royaumes du Nord, les trois livres ont été salués par la critique et reçu de nombreuses récompenses. En 2001 Le Miroir d’Ambre devenait le premier, et toujours unique, livre de littérature jeunesse à gagner le prix Whitbread (désormais Costa); en 2007 Les Royaumes du Nord a reçu la Médaille Carnegie des Carnegies et en 2005 Pullman a été auréolé par le Swedish Arts Council de l’équivalent du prix Nobel pour la littérature jeunesse : le prix Astrid Lindgren.

L’adaptation théâtrale de Nicholas Hytner s’est déclinée en deux parties au National Theatre en 2003-4. En 2006 New Line a sorti La Boussole d’Or, avec Nicole Kidman, Daniel Craig et Dakota Blue Richards dans le rôle de Lyra.

Bad Wolf est une compagnie de production anglo-américaine fondée par Jane Tranter et Julie Gardner, dont les sièges se trouvent au Pays de Galles et à Los Angeles. Elle a coproduit les séries The Night Of pour HBO et A Discovery Of Witches pour Sky One. His Dark Materials constitue la première expérience de New Line Cinema à la télévision britannique.

His Dark Materials aura pour producteurs délégués Philip Pullman, Jack Thorne, Tom Hooper ; Dan McCulloch, Jane Tranter et Julie Gardner pour Bad Wolf ; Deborah Forte, Toby Emmerich et Carolyn Blackwood pour New Line Cinema et enfin Ben Irving ainsi que Piers Wenger pour BBC One.

BBC Studios est le distributeur international de His Dark Materials.


Détails
Vendredi 27 Juillet 2018 - 18:48:38
Haku
Source : BBC
Ce document a été écrit ou traduit par son auteur pour Cittàgazze. Si vous souhaitez utiliser ce document sur votre site, intégralement ou non, veuillez s'il vous plait en faire la demande à l'auteur et placer un lien vers Cittàgazze.
Ce document est mis à disposition sous un contrat Creative Commons.

  publicité  

  publicité