Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts

Statistiques



Hit-Parade



Follow Twittagazze on Twitter

Partager

menuAccueil Forum Encyclopaedia Tchat F.A.Q Meeting menu Flux RSS menu
 
Jack Thorne adaptera A la Croisée des Mondes :.
19 Mars 2017 - 17:56:55 par Haku - Détails - article lu 106 fois - - -

Scénariste nommé trois fois aux Bafta, Jack Thorne adaptera A la Croisée des Mondes, de Philip Pullman


5 avril 2016



Suite à la triple nomination historique de la semaine passée dans trois catégories distinctes aux Bafta de la télévision – série, téléfilm et minisérie – Jack Thorne a été annoncé au poste de scénariste de l’adaptation en série télévisée très attendue de la trilogie de Philip Pullman, A la Croisée des mondes.

His Dark Materials est la première commande passé à Bad Wolf, la société de production anglo-américaine fondée par Jane Tranter et Julie Gardner, et basée dans le sud du Pays de Galles et à Los Angeles ; elle constituera aussi les premiers pas de New Line Cinema à la télévision britannique.


Jack Thorne a déclaré : “C’est un tel honneur et privilège de recevoir la chance de plonger ainsi dans l’univers de Philip Pullman. Ce que j’ai toujours aimé dans les intentions de Bad Wolf sur ce projet, c’est l’intention de rendre compte de chaque nuance de l’œuvre. La trilogie A la Croisée des mondes est un vaste ensemble de romans empli de merveilleux personnages, et je vais travailler de ton mon être pour leur rendre au mieux justice”.


Philip Pullman a commenté : “Je suis ravi d’accueillir Jack Thorne au poste de scénariste pour l’adaptation télévisée d’A la Croisée des mondes. Jack est un auteur doté d’une formidable énergie et de grande envergure, et j’ai beaucoup aimé parler avec lui et entendre ses plans pour transposer A la Croisée des mondes au petit écran. Je suis convaincu qu’il fera un travail remarquable et je suis impatient de voir le projet se développer à mesure qu’il donnera corps à l’histoire”.


A la Croisée des mondes est une des œuvres majeures de fiction destinées à la fois aux enfants et aux adultes à avoir été publiée au XXe siècle. Elle a été traduite en plus de 40 langues et vendue à plus de 17.5 millions d’exemplaires de par le monde.


La série aura pour producteurs exécutifs Philip Pullman, Jane Tranter et Julie Gardner pour Bad Wolf, Toby Emmerich et Carolyn Blackwood pour New Line Cinema, Bethan Jones pour BBC One et Deborah Forte pour Scholastic.


Commandée par Charlotte Moore, responsable des programmes de BBC One et Polly Hill, responsible de la fiction de la BBC, His Dark Materials sera produite par Bad Wolf et New Line Cinema, et sera tournée au Pays de Galles pour BBC One.



A propos de Jack Thorne:

Jack a commencé sa carrière de scénariste sur les séries Shameless et Skins et a été l’auteur principal du série de bande d’années de C4, Cast Offs, diffusée en 2009. Les références de Jack pour le petit écran incluent The Fades pour BBC Three, et This Is England 86, 88 et, plus récemment, 90. Jack a créé la série champêtre pour ados GlueE pour E4, dont la diffusion a débuté en septembre 2014, ainsi que la co-production européenne de Sky et Canal+, Panthers, diffusée l’automne dernier en Europe et diffusé à Sundance le mois prochain.

Jack a reçu une triple nomination historique la semaine passé aux Bafta dans les catégories meilleur drame pour Dont Take My Baby, meilleure série pour Panthers et meilleure minisérie pour This Is England 90 .

Sa création originale en quatre épisodes – National Treasure – pour The Forge/Channel 4 avec Robbie Coltrane, Julie Walters et Andrea Riseborough, est actuellement en cours de tournage. Au cinéma, Jack a écrit le script original de The Scouting Book For Boys, et a adapté le livre de Nick Hornby, Vous descendez ? pour le réalisateur Pascal Chaumeil. Jack continue aussi à écrire pour le théâtre, où ses pièces ont été données à travers tout le Royaume-Uni et ailleurs. Son grand succès du Royal Court, Let The Right One In, a été monté dans le West End au printemps 2014 et fin 2014, sa pièce Hope a été jouée au Court. The Solid Life Of Sugar Water a été transférée d’Edinburgh au National Theatre après une tournée réussie et Jack est à cette heure en train d’écrire Harry Potter et l’Enfant maudit, qui sera joué cet été dans le West End.


Détails
19 Mars 2017 - 17:56:55
Haku
Source : BBC
Ce document a été écrit ou traduit par son auteur pour Cittàgazze. Si vous souhaitez utiliser ce document sur votre site, intégralement ou non, veuillez s'il vous plait en faire la demande à l'auteur et placer un lien vers Cittàgazze.
Ce document est mis à disposition sous un contrat Creative Commons.

  publicité  

  publicité