Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts

Statistiques



Hit-Parade



Follow Twittagazze on Twitter

Partager

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuFlux RSSmenu
 
Jack Thorne adaptera A la Croisée des Mondes :.
Lundi 04 Avril 2016 - 21:11:02 par Haku - Détails - article lu 586 fois - - -

Jack Thorne adaptera la trilogie de Philip Pullman A la Croisée des Mondes

Ali Jaafar, DEADLINE.com
4 avril 2016



EXCLUSIF: Tout juste auréolé de son historique triple nomination dans trois catégories différentes aux BAFTA de la télé britannique la semaine passée, Jack Thorne vient de signer auprès de BBC One pour l’adaptation de la trilogie de romans fantasy de Philip Pullman, A la Croisée des Mondes. Pour sa première incursion sur la télévision britannique, New Line Cinema produira cette série évènementielle avec Bad Wolf, une société de production anglo-américaine fondée par Jane Tranter et Julie Gardner. Le projet a été validé par la directrice de programmes de BBC One, Charlotte Moore et par la directrice des programmes de la BBC, Polly Hill.

C’est un honneur et un privilège que d’obtenir la chance de plonger dans l’univers de Philip Pullman, a déclaré Thorne, l’un des auteurs les plus prisés du Royaume-Uni. La trilogie A la Croisée des mondes est constituée de livres vastes et profonds, emplis de magnifiques personnages. Je vais travailler de mon mieux pour tenter de leur rendre justice.”

Je suis ravi d’accueillir Jack Thorne comme scénariste sur l’adaptation télévisée d’A la Croisée des Mondes, a ajouté Pullman. Jack est un auteur à l’énergie et à la dimension formidable et j’ai énormément apprécié de lui parler et d’échanger sur ses plans visant à porter A la Croisée des Mondes à l’écran. Je suis certain qu’il ferait un superbe travail et je suis impatient de voir le projet se développer à mesure qu’il donnera corps à l’histoire.”

A la Croisée des Mondes a été publié et traduit en plus de 40 langues et s’est vendu dans le monde à plus de 17.5 millions d’exemplaires. Le premier tome, Les Royaumes du Nord, a été adapté pour le cinéma sous le titre La Boussole d’Or en 2007. New Line a réalisé ce film avec Daniel Craig et Nicole Kidman. La réception critique a été tiède et il n’a pas réussi à combler les attentes au box-office américain de New Line et Warner qui espéraient voir en lui un nouveau Seigneur des Anneaux. Au final, il a cumulé plus de $370M à l’échelle mondiale.

Les romans suivent Lyra, une orpheline vivant dans un univers parallèle où la science, la théologie et la magie s’entremêlent. Dans Les Royaumes du Nord la quête de Lyra partie à la recherché d’un ami kidnappé révèle bientôt un complot sordide tournant autour d’enfants enlevés qui devient bientôt une quête visant à comprendre un mystérieux phénomène nommée Poussière. Dans le second tome, La Tour des Anges, Lyra est rejointe dans son périple par Will, un garçon détenteur d’un poignard qui peut ouvrir des fenêtres entre les mondes. Tandis que Lyra apprend la vérité sur l’histoire de ses parents et de sa destinée prophétique, les deux jeunes gens se retrouvent au cœur d’une guerre contre le pouvoir céleste qui fait rage dans plusieurs mondes à la fois et nous mène à la trépidante conclusion dans Le Miroir d’Ambre.

La série sera tournée au Pays de Galles pour BBC One et aura pour producteurs exécutifs Pullman, Tranter et Gardner pour Bad Wolf; Toby Emmerich et Carolyn Blackwood pour New Line; Bethan Jones pour BBC One et Deborah Forte pour Scholastic.

Thorne a le vent en poupe depuis qu’il a été reconnu pour être l’un des auteurs les plus proéminents du pays après son travail sur la série Skins, qui s’intéressait aux adolescents, celle-ci ayant elle-même servi de terreau à une génération d’acteurs britanniques. Dev Patel, Nicholas Hoult et Jack O’Connell ont, par exemple, figurent au générique de cette série.

A seulement 37 ans, Thorne a ceci dit déjà une conséquente liste de références à son actif sur le petit et le grand écran. Vainqueur de deux BAFTA de la télé, pour This Is England ’88 et The Fades, il a aussi remporté le prix de la meilleure révélation britannique au London Film Festival pour ses débuts cinématographiques avec The Scouting Book For Boys. Il a co-signé avec Nick Hornby le script de A Long Way Down avec Pierce Brosnan (inédit en France, NdT), et plus récemment il signait pour la série criminelle de Sky Atlantic Panthers, avec Tahar Rahim et Samantha Morton, pour laquelle il vient de glaner cette semaine une citation dans la catégorie de la meilleur série aux BAFTA de la télé. Thorne a également été nommé dans la catégorie de la meilleure mini-série pour son travail sur This Is England ’90 de Shane Meadows et a complété son coup du chapeau par une troisième citation pour le meilleur téléfilm Don’t Take My Baby.

Sa dernière mini-série en date, une création en quatre épisodes pour Channel 4, National Treasure, avec Robbie Coltrane, Julie Walters et Andrea Riseborough est actuellement en cours de production sous la houlette de The Forge.

Thorne est représenté par Casarotto, Ramsay and Associates ainsi que par WME



Détails
Lundi 04 Avril 2016 - 21:11:02
Haku
Source : Deadline.com
Ce document a été écrit ou traduit par son auteur pour Cittàgazze. Si vous souhaitez utiliser ce document sur votre site, intégralement ou non, veuillez s'il vous plait en faire la demande à l'auteur et placer un lien vers Cittàgazze.
Ce document est mis à disposition sous un contrat Creative Commons.

  publicité  

  publicité