Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts

Statistiques



Hit-Parade



Follow Twittagazze on Twitter

Partager

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuFlux RSSmenu
 
BBC One commande une adaptation d’A la Croisée des Mondes de Philip Pullman :.
Mardi 03 Novembre 2015 - 19:21:59 par Haku - Détails - article lu 691 fois - - -

BBC One commande une adaptation d’A la Croisée des Mondes de Philip Pullman

03.11.2015
Dernière mise à jour 03.11.2015 - 11.59


BBC One a annoncé ce jour la commande d’une nouvelle série de fiction basée sur l’épique trilogie de romans de fantasy de Philip Pullman, A la Croisée des mondes.

Commandée par Charlotte Moore, directrice de BBC One et Polly Hill, directrice de la section BBC Drama, A la Croisée des Mondes est produite par Bad Wolf et New Line Cinema et sera tournée au Pays de Galles pour BBC One.

Polly Hill, directrice de la section BBC Drama a déclaré : "C’est un honneur de porter sur l’écran de BBC One les romans extraordinaires de Philip Pullman. A la Croisée des Mondes est une trilogie épatante, et une adaptation évènement pour les petits et les grands – un vrai cadeau pour la famille qui fait preuve de notre implication dans les narrations originales et ambitieuses."

A la Croisée des Mondes est l’un des travaux majeurs publiés au XXe siècle en terme de fiction de l’imaginaire autant pour les enfants que les adultes. Les Royaumes du Nord met en scène Lyra, une orpheline vivant dans un monde parallèle dans lequel la science, la théologie, et la magie sont mêlées. La quête de Lyra pour retrouver un de ses amis kidnappé révèle un complot sinistre mettant en jeu des enfants volés et se transforme en quête pour comprendre un mystérieux phénomène nommé Poussière. Dans La Tour des Anges, elle est rejointe en chemin par Will, un garçon qui possède un couteau lui permettant d’ouvrir des fenêtres entre les mondes. Tandis que Lyra apprend la vérité sur ses parents et sa destinée prophétisée, les deux jeunes seront pris dans une guerre contre les pouvoirs célestes qui fait rage entre les mondes, nous menant à la prenante conclusion proposée par Le Miroir d’Ambre.

Philip Pullman a déclaré : “Cela a constitué une source de plaisir continue que de voir cette histoire adaptée sous différentes formes et présentée via différents médias. Il y a eu une pièce radiophonique, une pièce de théâtre, un film, un audiobook, une bande dessinée et désormais arrive cette version télévisée.

"Ces dernières années nous avons vu comment de longues histoires, qu’il s’agisse d’adaptations (Game of Thrones) ou de créations originales (Les Soprano, The Wire), peuvent à la télévision atteindre une véritable profondeur dans le détail et des sommets de suspense en prenant le temps de présenter les évènements pour qu’ils puissent générer leur impact et permettre aux conséquences d’en découler ensuite.

"Et les talents désormais impliqués dans le monde de la télévision sur le long terme sont formidables. Pour toutes ces raisons, je suis ravi à l’idée de voir une version télévisée d’A la Croisée des Mondes. Je suis tout particulièrement content de l’implication de Jane Tranter, dont l’expérience, l’imagination et le leadership n’ont pas d’égal. Quant à la BBC, j’en suis le premier supporter. Rien ne pouvait me rendre plus heureux que cette annonce.”

Jane Tranter, producteur exécutif pour Bad Wolf ajoute : “C’est un honneur et une joie de faire partie de l’équipe qui a la charge d’adapter la trilogie de Philip Pullman pour la BBC. Depuis leur première publication, ces livres ont eu une immense influence sur mon mode de pensée et mon imagination et c’est très inspirant de désormais travailler à leur adaptation pour la télévision.

"L’horizon immense qu’offre la télévision s’impose de lui-même comme le plus apte des moyens pour capturer la globalité de l’histoire et des mondes de Lyra et Will et je suis impatient de voir comment Les Royaumes du Nord, La Tour des Anges et Le Miroir d’Ambre occuperont leur place dans l’imagination des spectateurs au fil des nombreux épisodes et saisons.

"Dire que je suis redevable à Philip Pullman, Toby et Carolyn chez New Line Cinema de faire confiance à Bad Wolf est un euphémisme et nous donnerons tout ce que nous avons pour être à la hauteur du challenge et rendre justice à ces grandes œuvres ainsi qu’à la responsabilité que Philip et l’incomparable BBC nous ont attribuée.”

A la Croisée des Mondes a été publié en plus de 40 langues et vendu dans le monde à plus de 17.5 millions d’exemplaires.

Depuis la sortie en 1995 des Royaumes du Nord, les trois livres ont été positivement reçus de par le monde et ont gagné de nombreux prix. En 2001, Le Miroir d’Ambre a été le premier – et unique – livre de littérature jeunesse à gagner le Prix du livre de l’année Whitbread (désormais Costa) ; en 2007 Les Royaumes du Nord a gagné la médaille Carnegie des Carnegies et en 2005 Pullman a reçu par le Conseil des Arts de Suède l’équivalent jeunesse du prix Nobel, le Prix Lindgren Memorial.

Une adaptation théâtrale en deux parties a été créée par Nicholas Hytner au National Theatre en 2003-4. En 2006 New Line a sorti un film adapté des Royaumes du Nord avec Nicole Kidman, Daniel Craig et Dakota Blue Richards dans le rôle de Lyra.

A la Croisée des Mondes est la première commande passée auprès de Bad Wolf, une compagnie de production anglo-américaine fondée par Jane Tranter et Julie Gardner et localisée à la fois au Pays de Galles et à Los Angeles ; c’est aussi la première production de New Line Cinema pour la télévision.

A la Croisée des Mondes aura pour producteur exécutif Philip Pullman, Jane Tranter et Julie Gardner pour Bad Wolf, Toby Emmerich et Carolyn Blackwood pour New Line Cinema, Bethan Jones pour BBC One et Deborah Forte pour Scholastic.


Pour plus d’informations, merci de contacter :
Ian Johnson / Jeni Noel, IJPR
ian@ijpr.co.uk / jeni@ijpr.co.uk

Détails
Mardi 03 Novembre 2015 - 19:21:59
Haku
Source : BBC
Ce document a été écrit ou traduit par son auteur pour Cittàgazze. Si vous souhaitez utiliser ce document sur votre site, intégralement ou non, veuillez s'il vous plait en faire la demande à l'auteur et placer un lien vers Cittàgazze.
Ce document est mis à disposition sous un contrat Creative Commons.

  publicité  

  publicité