Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts

Statistiques



Hit-Parade



Follow Twittagazze on Twitter

Partager

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuFlux RSSmenu
 
(Fausse) Interview-express avec Philip P. :.
Jeudi 31 Mars 2011 - 23:59:15 par Haku - Détails - article lu 1358 fois - - -

Poisson d'avril 2011

Philip Pullman est un homme occupé. Près de neuf mois après notre entrevue à Paris, nous l’avons contacté mercredi soir pour une « interview express » par téléphone : cinq questions, pas plus. Nous avons donc tenté d’être efficaces, mais pas facile de ruser et de se contenir face à un maître conteur qui cherche à vous déstabiliser ! Au final, une interview, étrange... Compte-rendu.


Philip Pullman en juin à Paris


Cittàgazze : Bonsoir, Philip. En juin dernier, vous aviez plusieurs projets sur le feu : John Blake, les frères Grimm, Le Livre de la Poussière. Vous aviez des adaptations de livres en cours au théâtre et au cinéma. Quelles sont vos actuelles occupations ?
Philip Pullman : Je vais pêcher (rires). C’est un moyen idéal de se relaxer, car les derniers temps ont été très, très fatigants. Je me suis investi pour les bibliothèques, pour le commerce équitable, on m’a nommé à différents prix, je suis allé à Londres pour la World Book Night. Et quand je rentre chez moi, mon anthologie des frères Grimm me prend beaucoup trop de temps. John Blake est bouclé et je suis en contact avec Rolland Emmerich pour le réaliser, mais je ne peux m’empêcher de retoucher des choses ici et là dans le script. J’ai du mettre de côté le Livre de la Poussière pour un temps... Je le reprendrai un peu plus tard, peut-être. D’ici deux ans, ce devrait être bon.


Cittàgazze : Vous aviez déjà dit cela en 2004. Cette fois, c’est vraiment 2 ans ?
PP : Je ne vois pas ce que vous voulez dire. Il ne vous reste plus que trois questions.


Cittàgazze : Euh... bien. Au milieu de vos multiples occupations, avec vous eu le temps de discuter avec New Line ? Des rumeurs persistantes annoncent une version 3D de La Boussole d’Or...
PP : Oui, c’est dans l’air du temps. On veut sortir tout et rien en 3D, ils veulent même reprendre Star Wars ! Pensez donc, avec des lunettes, ce sera totalement ridicule ! Pourquoi pas le Seigneur des Anneaux le temps qu’on y est ? Pour La Boussole, ils y ont pensé en préparant une director’s cut – mais ils se sont dit que pour une dépense moindre, ça rapporterait bien plus à ressortir le film tel quel en 3D. La director’s cut est reportée : elle ne sortira que si le film marche en salle. Je viens de voir le final, ça décoiffe !

Cittagazze : Un Philip Pullman qui n’est pas hyperactif, ça existe ?
PP : Oui, quand mon petit-fils Nemo fait la sieste ! Je lui sculpte un joli Iorek à bascule, en écoutant du Schubert : Die Forelle, c’est franchement très joli et reposant. Je peins aussi pas mal, sur les bords des canaux d’Oxford. J’aime faire des choses inattendues. L’autre jour (il semble hésiter longuement mais se lance) j’ai pris un portrait de CS Lewis et je lui ai dessiné de jolies moustaches roses et de grandes lunettes vertes. Très marrant. Mais je ne veux pas en dire un mot de plus.


Cittàgazze : Quel est votre sentiment à l’égard des fans, de ces lecteurs qui créent des communautés...
PP : Ils font ce qu’ils veulent, mais globalement ils m’énervent. Ils ont toujours des questions totalement inutiles. (petit rire)


Cittàgazze (gêné) : Euh...
PP : On a épuisé les 5 questions de toute façon, non ?


Cittàgazze (très gêné) : Euh, oui oui...
PP : Bon, eh bien alors y’a Dr Who à la télé de toute façon.


Cittàgazze : Bonsoir, alors...
PP : Bonsoir !




Détails
Jeudi 31 Mars 2011 - 23:59:15
Haku
Source : Cittàgazze
Ce document a été écrit ou traduit par son auteur pour Cittàgazze. Si vous souhaitez utiliser ce document sur votre site, intégralement ou non, veuillez s'il vous plait en faire la demande à l'auteur et placer un lien vers Cittàgazze.
Ce document est mis à disposition sous un contrat Creative Commons.

  publicité  

  publicité