Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts

Statistiques



Hit-Parade



Follow Twittagazze on Twitter

Partager

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuFlux RSSmenu
 
Auditions de Lyra : Témoignages :.
Mercredi 5 Avril 2006 - 21:36:24 par Cynariel - Détails - article lu 7232 fois - - -

Leigh Mytton, pour la CBBC Newsround, nous propose ce compte-rendu de la première audition pour le rôle de l'héroïne des Royaumes du Nord - le film tiré du roman de Philip Pullman : A la Croisée des Mondes.


     Lyra Belacqua. L'héroïne de Philip Pullman et la star du film à venir : Les royaumes du Nord. Mais qui va la jouer ? Les milliers de jeunes filles présentes à la première audition pour le rôle espéraient toutes que la réponse serait : "Moi ! Moi ! Moi !" Une nuit glacée suivie d'un matin venteux ne forme pas les conditions idéales pour faire la queue dans Cambridge. Mais elles sont quand même venues par milliers.

     Âgée de neuf ans, Hannah, originaire de Derby, a fait de nombreuses concessions pour assister aux auditions. Elle a participé aux championnats du monde de billard en catégorie Dames et on lui avait proposé de jouer dans une compétition de billard ce Mardi.

"J'aime le théâtre et j'aime le billard, mais j'avais un choix à faire entre les deux", nous raconte Hannah.
"Je pense qu'aller à une audition c'est pareil que de jouer, dans le sens qu'on doit se concentrer et que des gens vous regardent."
Et d'ajouter : "J'aime Lyra car elle fait beaucoup de bêtises et moi aussi j'en fais."

Hannah portant son uniforme de joueuse de billard


     La file s'étendait autour du pâté de maisons. La plupart des filles ont du faire face à deux heures d'attente avant de voir les directeurs du casting.

     Rachel, 9 ans, de Peterborough, a commencé l'attente à 8h30 du matin, une heure et demie avant l'ouverture des portes.


Rachel, à droite, avec sa nouvelle amie Lottie
"Ça devenait un peu ennuyeux au bout d'un moment, mais j'ai trouvé une amie avec qui parler." dit-elle. Rachel décrit Lyra comme déterminée. "J'étais déterminée à lire le livre avant de venir ici."
     Puis elle disparu à l'intérieur avec sa nouvelle amie Lottie.


     Newsround n'était pas autorisé à pénétrer là où se déroulait l'audition, mais Georgia, 11 ans, de Essex, nous a raconté ce qui s'est passé à l'intérieur.
"Ils ont demandé aux enfants d'aller dans un hall mais les parents devaient rester derrière", révèle-t-elle.
"Il y avait un groupe composé d'environ 60 d'entre nous. Ils ont demandé aux enfants leur nom et d'où ils venaient.
Ensuite ils ont posé quelques questions au hasard à des enfants. Ils m'ont demandé, à moi, quel était mon personnage préféré. J'ai répondu Pan.
Après ils ont dit à quatre personnes de rester. J'étais l'une d'entre elles. Je me sentais vraiment nerveuse à propos de ce qu'ils allaient faire.
Ils ont pris des photos de nous et nos parents sont venus nous chercher. Ils devaient alors me contacter pour que je lise quelques lignes. Je me sentais vraiment nerveuse mais très excitée.
"

Georgia nous a raconté ce qui c'est passé à l'intérieur

     Georgia est venue et repartie avant même que Mireille, 11 ans, de Grantham, se joigne à la file. Et il n'était même pas midi !

Ça ne dérange pas Mireille d'attendre
"Ca ne fait rien, ça avance vite," explique Mireille à propos de la longue attente qui l'attendait. "J'aime vraiment vraiment jouer. Certaines personnes ont dit que que Lyra est comme moi, je suis un petit peu étrange."

     Être sœurs n'a pas empêché Sam et Michelle de Cambridge de participer à la même expérience.
"Il fait froid mais nous sommes presque arrivées." nous dit Michelle, 10 ans.
Sam, 11ans, confie qu'elle aime Lyra parce qu'elle est "une star".
Les filles étaient accompagnées de leur frère Tom qui les amusait pendant qu'elles attendaient.

Les soeur Michelle et Sam étaient diverties par leur frère Tom.

   Agée de 11 ans, Charlotte de Tunbridge Wells se disait qu'elle avait bien fait de venir à 5h30 puisqu'elle a été retenue pour la deuxième partie de l'audition.

Charlotte a été récompensée d'être venue tôt
"Ils m'ont demandé quel personnage je préférais dans la trilogie d'A La Croisée des Mondes. J'ai répondu Mme Coulter. Elle est si puissante. Elle est mauvaise mais elle est différente. Elle peut être gentille comme elle peut être horrible."

     Alors que Newsround quittait l'audition, la file d'attente était encore longue, bien que la fin des auditions se rapprochait de plus en plus. Des milliers de filles sont passées devant les directeurs du casting. Seules quelques chanceuses attendront de voir si elles seront rappelées pour lire un extrait du script. Cependant, la recherche de Lyra continue dans les villes de Kendal, Oxford et Exeter les prochains jours.

     Bonne chance les filles !

Voir les Photos

     Discutez-en sur le forum :)   Discutez-en sur le forum :)     
Détails
Mercredi 5 Avril 2006 - 21:36:24
Cynariel
Source : CBBC Newsround
Ce document a été écrit ou traduit par son auteur pour Cittàgazze. Si vous souhaitez utiliser ce document sur votre site, intégralement ou non, veuillez s'il vous plait en faire la demande à l'auteur et placer un lien vers Cittàgazze.
Ce document est mis à disposition sous un contrat Creative Commons.

  publicité  

  publicité